CLS iMation lance iDAC

La solution personnalisée d’intégration numérique avancée pour améliorer la productivité et l’efficacité de la chaîne logistique

CLS iMation poursuit sa stratégie d’innovation avec iDAC (Advanced Digital Integration), une solution conçue pour contrôler le fonctionnement de plusieurs machines de différentes marques et pour surveiller, de façon précise, tout processus industriel. Pour une solution encore plus complète, CLS iMation propose une nouvelle application iDAC Check-App permettant des options de personnalisation, comprenant notamment des listes de vérification électroniques entièrement personnalisables.

iDAC, l’optimisation des processus logistiques

Créé pour intervenir et contrôler les flux opérationnels des équipements logistiques, iDAC est un système innovant d’intégration universel avancé pouvant être géré à distance et entièrement modulable. Il a été conçu pour s’adapter à tout type de besoin dans les entrepôts modernes de l’Industrie 4.0. iDAC combine technologie et productivité afin de contrôler en permanence les ressources sur le terrain, d’identifier et de résoudre rapidement tous les problèmes d’inefficacité survenant au cours des activités quotidiennes.

La force de iDAC réside dans sa capacité à collecter des données sur le terrain pour agir en temps réel sur la sécurité, la maintenance et la localisation via son portail Web. En effet, ce dernier permet notamment d’accéder aux panneaux de commande, d’obtenir des rapports, de configurer des alertes, de gérer l’envoi et la réception d’instructions pour rationaliser les processus concernés.

iDAC est un outil facile à utiliser susceptible d’être personnalisé et installé sur tout type de machine avec l’objectif d’intervenir instantanément et de manière flexible en s’appuyant sur les besoins spécifiques du contexte de production concerné.

iDAC Check-App, pour améliorer la sécurité des processus de l’entreprise

Afin de proposer un outil encore plus complet pour le suivi des activités quotidiennes, CLS a développé son application, iDAC Check-App, qui vérifie notamment l’état de fonctionnement et l’efficacité des machines. Cette fonction peut ainsi permettre la création d’un nombre pratiquement illimité de listes de vérification personnalisées afin de surveiller tout type de processus et d’identifier facilement les aspects opérationnels sur lesquels il est nécessaire d’agir. La liste de vérification iDAC peut être utilisée, par exemple pour surveiller l’état des machines en organisant une inspection périodique, permettant ainsi de détecter les dommages potentiels en début et fin de service. Celle-ci peut également avoir pour vocation de vérifier si les conditions environnementales des espaces de travail sont conformes aux réglementations relatives à l’usage des EPI et ce, pour éviter les blessures et les accidents. Par ailleurs, la consultation des anciennes listes rendue possible grâce à iDAC Check-App est indispensable pour analyser minutieusement l’environnement de travail, mais aussi les processus à risque et ceux susceptibles d’être améliorés.

L’utilisation d’iDAC Check-App, combinée aux autres fonctions iDAC disponibles, garantit ainsi :

  • une sécurité renforcée de l’environnement et des instruments de travail
  • un contrôle et une efficacité accrus des actifs de l’entreprise
  • une responsabilisation accrue des opérateurs
  • la flexibilité et la personnalisation des processus surveillés
  • une facilité d’utilisation et de configuration

Chaque opérateur peut installer facilement iDAC Check-App. En effet, l’application est compatible avec les différents systèmes d’exploitation de smartphones.

L’innovation au cœur de CLS iMation

CLS iMation, l’unité commerciale de CLS dédiée aux « Intelligent Solutions for Logistics Automation », poursuit sans relâche sa quête de l’innovation grâce à des solutions révolutionnaires dans le domaine de l’automatisation et de la digitalisation des processus de maintenance.

« iDAC est le fruit de près de 70 années d’expérience terrain grâce auxquelles nous avons pu identifier les points forts et les possibilités d’amélioration des processus logistiques. Les solutions ainsi développées ont été intégrées dans un système perfectionné qui propose des outils révolutionnaires pour la gestion de l’environnement de production et qui permettent de faciliter le processus décisionnel de façon rapide et efficace. » déclare Michele Calabrese qui dirige l’unité commerciale iMation.
« iDAC peut être défini comme un laboratoire en constante évolution, capable de répondre aux besoins de l’Industrie 4.0 de manière véritablement transversale. L’objectif de CLS est de proposer à ses clients des services à valeur ajoutée visant à améliorer les processus industriels, à simplifier les procédures et à optimiser leurs activités. Composée d’ingénieurs hautement spécialisés et de digital natives, l’équipe de CLS iMation œuvre en permanence au développement de nouvelles solutions capables de répondre à la prévisibilité accrue nécessaire à l’amélioration des processus d’entreprise. L’objectif ? Favoriser la transformation numérique que les sociétés modernes sont appelées à mettre en œuvre », explique Paolo Vivani, directeur général de CLS.

Pour en savoir plus sur CLS iMation, consultez son site Internet officiel et suivez son actualité sur sa page LinkedIn : www.linkedin.com/company/cls-imation/.

 

Ward Vanhee

Ward Vanhee

Press Officer, Two cents

 

À propos de CLS iMation

CLS iMation (http://imation.cls.it/) est l’unité commerciale de CLS dédiée aux Intelligent Solutions for Logistics Automation. Reposant sur un groupe d’ingénieurs et consultants spécialisés, CLS iMation est l’unité dédiée aux solutions innovantes pour l’automatisation et la digitalisation des processus logistiques et des établissements. Grâce à des investissements soutenus dans le développement et la conception de solutions et de services révolutionnaires, CLS iMation répond aux besoins spécifiques de l’Industrie 4.0 et aide les entreprises à relever les défis logistiques actuels et futurs auxquels elles sont confrontées en adoptant une vision dynamique et résolument tournée vers l’avenir. CLS iMation est membre de CLS S.p.A., une société du groupe italien Tesya (anciennement Tesa) qui possède près de 70 ans d’expérience dans les solutions à destination du secteur de la logistique. Implantée à Carugate (près de Milan), elle compte plus de 350 salariés, 10 succursales, 9 centres opérationnels, 180 bureaux mobiles et plus de 5 500 équipements à louer grâce à des partenariats solides conclus avec différentes entreprises innovantes en Europe.