CLS iMation étoffe son portefeuille de solutions destinées à l’automatisation de l’intralogistique
CLS iMation, l’unité commerciale de CLS dédiée aux Intelligent Solutions for Logistics Automation, annonce l’élargissement de son portefeuille de solutions intelligentes et de véhicules automatisés grâce à des améliorations et de nouvelles intégrations résultant de l’acquisition récente d’Alfaproject.net.
Les spécialistes de CLS iMation s’appuient sur l’analyse de données des clients afin d’en extraire des informations précieuses permettant in fine, de garantir une gestion optimale des systèmes et des flux.
Le portefeuille de solutions proposé par CLS permet l’automatisation de tout type de processus. En effet, ces solutions découlent de l’utilisation « optimisée » de l’intralogistique : qu’il s’agisse de mécanique, de gestion ou d’informatique.
En fait, la modélisation analytique est utilisée pour configurer chaque système sur la base de modèles numériques. Ces modèles proposent ainsi des solutions modulaires, évolutives et flexibles capables de s’intégrer les unes aux autres pour tester et ensuite valider les différentes alternatives de solutions.
En se concentrant sur une offre de plus en plus complète et spécialisée de conseil, de commercialisation et d’assistance en matière de systèmes automatisés, CLS continue d’investir, de se développer et de porter une attention toute particulière aux nouveaux robots et aux applications d’IA destinés à l’intralogistique. L’objectif est ainsi de permettre aux clients d’automatiser leurs opérations standardisées et répétitives afin que leurs employés puissent se consacrer à des activités à forte valeur ajoutée.
CLS iMation est en mesure d’accompagner ses clients dans tous leurs besoins industriels en y apportant des solutions :
- Les entrepôts automatiques : pour satisfaire les demandes d’approvisionnement dans les meilleurs délais, tout en réduisant les erreurs de gestion
- Les véhicules intelligents : grâce à Agilox, capables de communiquer directement avec les systèmes de production et les machines situées sur la chaîne de production,
- L’interaction avec les COBOT : les robots collaboratifs utilisés pour automatiser des activités de plus en plus précises mais à faible valeur ajoutée,
- Les chariots élévateurs à guidage automatique équipés d’un système à guidage magnétique ou par cartographie (SLAM)
- Les LGV (véhicules à guidage laser) pour une automatisation complète de la fin de la ligne.
- Le système innovant iDAC (CLS Advanced Digital Integration) capable de contrôler le fonctionnement de plusieurs machines dans les processus logistiques, tout en garantissant l’optimisation des processus industriels.
Grâce à l’intégration complète entre les solutions logicielles d’Alfaproject.net et les systèmes d’automatisation de CLS iMation (véhicules guidés automatisés, véhicules intelligents, systèmes robotisés, entrepôts automatiques, systèmes de palettisation et de dépalettisation, etc.), CLS propose encore plus de solutions pour que les machines et les opérateurs puissent coopérer de manière synchronisée et sécurisée dans le cadre d’une stratégie visant à optimiser la flexibilité, l’évolutivité et la modularité. La suite logicielle LOG iN d’Alfaproject.net permet notamment de mettre en place un processus de numérisation progressive qui va s’intégrer aux systèmes informatiques déjà utilisés au sein de l’entreprise.
« En s’appuyant sur les innovations permanentes dans l’organisation de la logistique, CLS propose des solutions intégrées clés en main pour aider les entreprises à saisir toutes les opportunités que la technologie peut offrir. CLS sait pertinemment que les clients demandent bien plus que de simples machines, ils ont des besoins spécifiques concernant l’interaction entre ces machines, la gestion des flux et la coordination des différents équipements. C’est pour cette raison que CLS propose des solutions technologiques de pointe, compétitives et ultra-personnalisables, en garantissant leur installation et leur mise en service dans un délai déterminé. Nous développons des tableaux de bord et d’autres outils pour l’interfaçage et le suivi continu des indicateurs clés de performance du système afin d’offrir un véritable avantage concurrentiel », souligne Michele Calabrese, Directeur de l’unité commerciale iMation.